vendredi 22 janvier 2010

Comment l'inspiration d'une artiste...

Katia Pelland est enseignante, artiste, et mère. Dès aujourd'hui au Presse Café Mont-St-Hilaire, elle expose quelques unes de ces oeuvres, dont voici deux exemplaires. Ce soir, c'est la fiesta et le lancement.

Jolies peintures sur sac écolo. Elle les vend 10$ l'unité et remettra tous les profits à Projets-Maryse. Je lui ai demandé ce qui la motivait. "Je voulais m'impliquer à ma façon dans le drame... par mon art... Je voulais être un exemple pour ma fille, qui étudie dans un programme d'éducation internationale." Ici, c'est la mère qui inspire l'enfant à l'acte de générosité.

Celui-ci me rappelle un dicton africain qui va à peu prêt comme suit: "tandis que les racines se battent sous le sol, les branches s'enlacent dans le ciel."


Presse-Café Mont-St-Hilaire est situé 365 boulevard Sir-Wilfrid-Laurier
Mont-Saint-Hilaire, (450) 464-6060


J.O.R

Aucun commentaire: