jeudi 24 février 2011

Au tour d'Alexandra...

L’arrivée de sept nouveaux Blancs, qui voyagent pour la première fois en tant que coopérants d’Action Haïti-Projets Maryse, fut très appréciée : les projets sont nombreux cette année!

Céline, Daniel, Madeleine et Louis ont été chargé de la finition du nouveau Centre éducatif Marie-Cécile de Maryse. Chaque matin, ils s’en allaient de bonne humeur pour bricoler des bancs, des tables, des armoires, vernir et repeindre le bois, scier, ajuster. Leur séjour se termine aujourd’hui même. Maryse a pris en charge la construction de « cayes » qu’elle réalise avec des ouvriers haïtiens.

Dung et moi accompagnons Antonio dans les différentes écoles et à ses nombreux rendez-vous. La construction de la chapelle Saint-Joseph à Laporte, qui servira d’école, nous a tous impressionné. Les ouvriers travaillent très fort. Néanmoins, nos efforts seront centrés sur l’école de Papatam, elle aussi située dans les montagnes, car le niveau d’enseignement est loin d’atteindre celui des villes. Robert nous rejoint ce soir pour deux semaines.

Alexandra Ecclesia

/J.O.R.


Aucun commentaire: