mardi 7 janvier 2014

Mon retour en Haïti en 2014

Le 7 janvier 2014

Bonjour à vous tous,

Je serai de retour en Haïti dans quelques jours. Cette année, trois personnes bénévoles se joindront à nous pour nous épauler dans toutes les tâches à accomplir :

  • Madame Mariette Poirier, de Saint-Hilaire, elle dirigera les ateliers de couture;
  • Madame Christel Peters, de Québec, qui dirigera les ateliers de crochet;
  • Monsieur Gaétan Archambault, de Saint-Hilaire, qui s’investit pour un 2e mandat : comme il est infirmier, il sera responsable du dispensaire. Il montrera aussi la fabrication de savon et s’occupera de bien d’autres tâches, comme celle de jardinier.


Et enfin, moi-même, je verrai à l’orchestration du tout, à l’installation de l’électricité et à mettre en bonne condition les machines à coudre, répondre aux besoins des étudiants, voir à la construction de maisons,  donner des cours de bricolage à nos jeunes le samedi, et donner un coup demain à la couture, au dispensaire,… 

Bref, nos journées débuteront à 6 h le matin pour se terminer à 6 h le soir. Et le dimanche (youpi!), nous prendrons un bain de mer!

Je vous souhaite une Bonne Année à tous! Et à la prochaine!

Maryse

Aucun commentaire: