jeudi 20 février 2014

Dernière semaine à Cœur ouvert... de Mariette Poirier

Le 19 février 2014

Dernière semaine à Cœur ouvert...

Depuis cinq jours, je suis emmurée dans une labyrinthite qui n’en finit pas de tourner, je m’isole, j’angoisse et je me sens loin des miens.

Aujourd’hui, je prends du mieux et je me rends à l’hôpital, l’énervement fait augmenter ma pression. Prescription du médecin : pas de pain, pas de pâte, pas de café, pas de chocolat, pas de sel, pas de bœuf, pas de porc, pas de bière… Les yeux m’écarquillent de plus en plus; devrais-je jeûner?

Dans la salle d’attente les Haïtiens sont très expressifs dans leur maladie; du jamais vu pour moi. 

Cette dernière semaine, je veux la vivre à cœur ouvert; il me reste deux jours pour finir mon projet de couture; petites jupes de toute couleur... Les femmes sont contentes et le manifestent, c’est bon à recevoir.


Comme vous pouvez le constater, j’ai devancé mon retour de deux semaines (malaises et chaleur trop accablante). L’expérience se termine après  six semaines intenses. Je redonnerai de mes nouvelles après mon retour au Québec. Un certain recul s’impose pour faire un bilan. Merci de m’avoir suivie et encouragée par vos petits mots.

                                                                                                   Mariette

Aucun commentaire: