vendredi 20 mars 2015

Témoignage de Lucie Dubé, coopérante - Mars 2015


Bonjour à vous tous.


Sur le bord du Richelieu - automne 2014


De retour chez-nous depuis plus de 3 semaines, j'ai eu le temps de repenser et de partager mon expérience avec plusieurs personnes.  Beaucoup de questions m'ont été posé sur la façon de vivre au quotidien des Haïtiens.

J'ai pu constater que les Haïtiens, même s'ils sont dans la misère, aiment rire et jouer. Les enfants étaient des plus heureux le samedi matin lorsque nous faisions du bricolage et du coloriage. J'étais pour eux une source de questionnement et mes cheveux gris et raides les fascinaient.

Comme pour la plupart d'entre nous, les reportages à la télévision étaient mon seul repère pour constater la misère de ce pays. Depuis mon séjour d'aide, je suis encore plus consciente que je peux faire une petite différence en supportant des gens comme Maryse qui s'implique sur le terrain.

Je reviens de ce voyage, pleine de souvenirs et de belles rencontres.


Lucie

Aucun commentaire: