lundi 7 octobre 2019

Nouvelles d'Haïti - Octobre 2019


Le 7 octobre 2019

Bonjour chers collaborateurs et collaboratrices,

En ce début d’année scolaire, je viens vous remercier une fois de plus pour votre appui si important pour nos jeunes de Grand-Goâve, qui comptent sur nous pour continuer leurs études.

Cependant, cette année n’est pas facile pour tous les Haïtiens du pays, car les opposants au gouvernement actuel font des manifestations, bloquent les routes, menacent les écoles et commerces. Beaucoup de violence, bref le pays est paralysé depuis deux semaines environ et on ne connait pas ce qui se passera demain…

Si vous vous souvenez, nous avons connu les mêmes problèmes, de façon sporadique l’an dernier. Tant que le gouvernement actuel ne quittera pas son poste, il y aura du ‘’grabuge’’… Tristement le peuple en souffre, toutes les denrées coûtent plus cher, ainsi que le transport.

Nous avons l’habitude d’aller en Haïti pour l’entrée des classes, mais à cause de tous ces problèmes, il n’est pas recommandé d’entrer dans le pays. Nous espérons que la paix revienne pour ce peuple encore éprouvé! Nous sommes toujours en communication avec nos collaborateurs en Haïti pour suivre ce qui se passe et les encourager…

Merci à vous tous d’être avec nous!

Votre représentante, 
Maryse

PS : Ne vous inquiétez pas, vos dons sont en sécurité, en attente de meilleurs jours, que nous espérons tous…

Aucun commentaire: