vendredi 22 janvier 2010

Message du policier Serge Tremblay

Mme Rita Vallée a fait suivre ce message du policier Serge Tremblay, qui nous transmet des nouvelles à propos des opérations policières canadienne en Haiti.

"Bonjour,

j'ai eu quelques contacts avec Jean-Marc Sasseville qui coordonne présentement les opérations de sécurité sur Port-au-Prince et en collaboration avec toutes les régions en Haïti. Présentement il me confirme que Grand Goâve fait partie des endroits où de l'aide doit être acheminée mais il n'est pas en mesure de préciser comment ils seront priorisé car l'aide est très difficile à acheminer et ce même à Port-a- Prince. Il conseille fortement d'être prudent à tous ceux qui veulent de bonne foi s'improviser pour se rendre ou acheminer de l'aide en Haïti. Pour vous donner un exemple les policiers de Montréal s'y sont rendu de leur propre chef et sur place ont demandé de l'aide à l'ONU car ils n'étaient pas prépars pour se déplacer et être autonomes, aide qui leur a été refusée car présentement l'ONU en a plein les bras et (ses effectifs) ont de la difficulté à se déplacer eux-même ayant perdu entre autres plusieurs véhicules dans la catastrophe. Il serait également hasardeux d'envoyer des vivres par avion sans que le tout soit sécurisé compte tenu de la situation.

Je conseille donc fortement tenant compte de toute l'information présente d'être patient et laisser les Nations Unies gérer la crise qui sévit présentement malgré les appels à l'aide reçu, je comprend qu'il est difficile de rester indifférent mais je crois qu'il n'est pas mieux de mettre en péril la sécurité et la vie d'autres personnes dont vous même. Je suis quand même toujours disponible pour transmettre les informations en Haïti et tenter d'aider du mieux possible la population sur place. Pour toutes questions vous pouvez me rejoindre également par téléphone au 418-540-6067

Salutations à vous tous"

- Serge

J.O.R.

Aucun commentaire: