jeudi 21 janvier 2010

Voici des extraits du plus récent message de Rita Anna Vallée, coopérante depuis six ans pour les Clercs de Saint-Viateur.

Bonjour tout le monde,
cet après-midi presque par miracle j'ai pu contacter le Père Fritzer à Grand Goâve. De plus avec vidéotron c'est gratuit hi hi! J'ai parlé avec Sr. Chérismène, Fr. Alex Monfiston et Samuel. Ce que je trouve extraordinaire c'est leur joie de me parler. Ils riaient. Ils remercient tous les gens qui pensent à eux et qui essaient de les aider. Lors du tremblement de terre de ce matin ce qui restait de l'église s'est effondré. Ils ont tous faim et soif. N'ayant pas d'abris le danger de malaria est très présent (ils vivent tous dehors et ils dorment sur la place publique). Ils n'ont pas encore eu d'aide internationale. Fritzer me disait qu'il a mal à la tête (et il n'est pas le seul) parce qu'il a faim. Il m'a dit aussi que les gens partagent le peu qu'ils ont mais ils n'ont toujours pas d'eau potable.
Espérons que l'aide arrivera bientôt pour eux
....
J'ai parlé avec le policier Serge Tremblay de Saguenay qui est en contact avec Haïti. Ils savent les besoins de GG mais les ressources sont encore trop limitées. Ce sont des policiers qui réparent des fractures et font des plâtres.
....

Rita Vallée

Le tremblement de terre auquel Mme Vallée fait référence est celui d'hier, mercredi 20 janvier.

J.O.R.

Aucun commentaire: