dimanche 25 avril 2010

Jours 17-18-19

La fin du périple approche à grand pas, le temps me manque pour l'écriture du récit. En voici donc les grandes lignes.

Vendredi, Émilie et moi sommes allés à Papatanm, où nous avons passé l'avant-midi à faire des jeux. Comme des travaux sont en cours, il est difficile de tenir les classes régulières dans l'enceinte de l'école. Nous avons donc voyagé très loin (jusqu'au Canada) à bord d'un grand train, fait la connaissance d'une docteure-clown (les enfants l'ont baptisé Champrelle, ce qui veux dire ogresses qui mange les enfants (!), et distribué des brosses à dents. J'aurais quelques photos à vous montrer, mais le temps manque...

Samedi, c'était la fête des parrainés. Une magnifique journée de plage avec les ti-mouns. Jeux d'eau et de ballon suivis d'un bon repas préparé par la famille de Félix. Antonio a pris son premier coup de soleil et Émilie ressemble maintenant à une tomate. J'ai quant à moi appris un nouveau mot: gratel, c'est-à-dire jelly-fish en créole...

Dimanche est en cours. Émilie et moi partons dans quelques minutes pour aller rejoindre un groupe jeunesse de Grand Goâve, qui nous ont invité à venir parler de tremblement de terre. Nous en avons d'ailleurs senti un assez fort récemment. C'était à 10h du soir et tous les coqs de la région ont chanté le matin cinq minutes avant la secousse.

Nous partons mercredi à 5h pour nous rendre à Port-au-Prince en avance. Si je n'ai pas Internet d'ici-là, je terminerai le récit à mon arrivée. À bientôt tout le monde.

J.O.R.

Aucun commentaire: