samedi 5 mars 2011

Témoignage de Daniel

« Je suis venu en Haïti pour découvrir le pays et les gens qui l’habitent ainsi que pour aider un tant soit peu Maryse Bouthillette dans l’action qu’elle mène ici. Je suis fier et heureux d’avoir pu contribuer avec mon épouse Madeleine et ma belle-sœur Céline à la finition du Centre éducatif Marie-Cécile à l’éducation. Avant même la fin des travaux des élèves étaient déjà sur place pour un projet de jardin communautaire qui sera aménagé sur le terrain du centre. Quelques petits curieux m’ont aidé à terminer des armoires de rangement ; Parmi eux, Jean-Luc, âgé de 12 ans, possède un talent naturel pour le bricolage. Après m’avoir regardé installer des loquets et une serrure à porte, il a répété chacun de mes gestes pour réaliser un travail identique sur les portes voisines, alors qu’il n’avait jamais manipulé une perceuse à batterie ni touché à un tournevis.

Merci Jean-Luc car tu m’as confirmé que ce Centre a sa raison d’être. »

- Daniel Tremblay

/J.O.R.

Aucun commentaire: