jeudi 11 septembre 2014

Bientôt de retour en Haïti...

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bel été. Quelques semaines encore pour moi et je serai sur mon prochain départ pour Haïti, oui déjà! C’est la rentrée des classes qui commence pour eux aussi et je veux m’assurer que tout se passe bien pour nos parrainés et leur début d’année scolaire.

Je suis très heureuse de vous annoncer que nous aurons encore plus de parrainés pour l’année 2014-2015. L’appel lancé dans le Journal de nouvelles a porté fruit, et tous les beaux commentaires que j’ai reçus sur la nouvelle présentation m’ont fait énormément plaisir.

Mais tout ce beau travail ne s’est pas fait tout seul. Je le dois aussi à Chantal qui a su transmettre et illustrer mes idées en un journal qui vous a fait vivre un peu de ma vie quotidienne en Haïti tout en vous faisant connaître nos projets.

Chantal en vacances sur ses belles Iles
Est-ce que je vous ai parlé de Chantal Lapierre ? C’est la fille d’une bonne amie des Iles-de-la-Madeleine et aussi la marraine d’un jeune Haïtien depuis 5 ans. Quand elle m’a offert de me donner un coup de pouce avec le blogue l’hiver dernier, c’était comme un don du ciel. La nouvelle présentation du blogue et le vent de renouveau du Journal, c’est son idée… et quel beau résultat!

Chantal travaille en marketing et publicité depuis plus d’une vingtaine d’années. Des projets pour la télé, la radio, l’imprimé,… la création de journal (comme le mien!) ou autre, elle en a fait beaucoup. Et aussi des projets pour l’Internet et le Web.

Maintenant qu’elle est à son compte, elle veut apporter un soutien personnalisé aux petites entreprises et les aider dans la réalisation de projets : conseils marketing, Web, rédaction, mise en page, correction de texte, traduction, etc.

Je sais que Chantal est toujours à la recherche de nouveaux contrats, petits ou grands. Si vous avez besoin de ses services, n’hésitez pas à la contacter. Elle se fera un plaisir de vous rencontrer pour en parler. Moi, je vous la recommande.

Je vous laisse là-dessus et je vous reviendrai avec d’autres nouvelles d’Haïti un peu plus tard cet automne, via Chantal, qui continue de s'occuper du blogue. D’ici là, je vous souhaite un heureux temps des pommes…

Maryse xxx

Aucun commentaire: