mercredi 21 janvier 2015

Premier article de janvier 2015 - Lucie Dubé, coopérante

Le 13 janvier 2015  


Je suis arrivée dans un pays d’une extrême pauvreté. Si près de chez-nous et si différent en même temps. Malgré cette misère les gens sont chaleureux, souriants, toujours prêt à nous aider, nous saluer.

J’ai hâte de me sentir utile et j’espère pouvoir leur apporter un peu.

Samedi matin nous avons fait une activité avec un groupe de jeunes parrainés. Marie-Lyne, une finissante de l’école de l’humour de Montréal dirigeait l’atelier de bricolage.

Maryse (à gauche), Marie-Lyne (au centre) et Lucie (à droite) au bricolage du samedi.

Lundi matin nous rencontrons les femmes pour les ateliers, le début des cours est pour demain. Déjà quelques femmes se lient d’amitié avec moi. Maryse est constamment en demande pour toutes sortes de choses : conseils sur la santé, demande d’aide pour l’école de leurs enfants, etc. etc.

Je me sens de plus en plus à l’aise. Mon baptême du travail va commencer demain.


À la prochaine...
Lucie 

1 commentaire:

Chantal Lapierre a dit…

" Merci Chantal, pour ce lien entre Haïti et nous, anciens collaborateurs de Maryse. Je suis contente qu’une nouvelle collaboratrice accompagne Maryse pour ses activités. J’apprécie beaucoup que tu nous donnes des nouvelles de là-bas; ça me rappelle plein de souvenirs et ma pensée vole vers Grand-Goâve. Je souhaite bon courage et bonne chance à cette femme de coeur qu’est Maryse, mes pensées l’accompagnent."

Un message de Marielle Saindon