mercredi 23 septembre 2015

Automne 2015 - De retour en Haïti

Le 20 septembre 2015

Chers amis(es) et collaborateurs(es),

J’espère que l’été qui s’allonge pour notre plus grand bonheur vous a permis de bien vous ressourcer et revitaliser pour la saison plus fraîche qui s’amène…

Pour notre mission en Haïti, le début des classes est à chaque année un nouveau recommencement, comme ici d’ailleurs. C’est pourquoi je quitterai le 23 septembre pour 3 semaines en Haïti, afin d’aller visiter nos étudiants et m’assurer que tous prennent le chemin de l’école avec tout ce dont ils ont besoin : livres, uniforme, souliers, etc., et aussi pour planifier pour janvier.

Notre centaine de parrainés et environ 150 autres étudiants démunis seront aidés par notre programme « d’aide aux étudiants » que vous tous soutenez d’une façon ou d’une autre. Sans aide de l’extérieur, 50 % des jeunes d’Haïti ne peuvent fréquenter l’école.

Depuis mon retour à la fin mars, fin de notre année fiscale, je me suis concentrée à la nouvelle levée de fonds que nous devons répéter chaque année, afin de continuer notre soutien à Grand-Goâve.

Vous avez tous reçu notre Journal de nouvelles, qui est en somme un résumé de toutes nos activités en Haïti avec des photos et infos pour ceux et celles qui ont pris en charge un écolier en Haïti. Plusieurs nous ont répondu et nous ont fait parvenir leurs dons, je vous remercie grandement pour votre fidélité et générosité à notre œuvre éducative qui est la vôtre aussi!

Nous espérons toujours ceux et celles qui manquent à l’appel, il y a des étudiants qui ne pourront pas recommencer l’école car je n’ai pas encore reçu de réponse de certains répondants. Si vous nous lisez, nous vous invitons à le faire dès maintenant.


Je vous souhaite un très bel automne, avec des activités nourrissantes, et je vous reviens sous peu avec des nouvelles et des photos de nos étudiants de Grand-Goâve, Haïti.

Au plaisir,
Maryse

Aucun commentaire: