dimanche 4 octobre 2015

Nouvelles de Gand-Goâve - Octobre 2015

Le 2 octobre 2015

Bonjour chers amis,

De Grand-Goâve, voici quelques nouvelles.

Le programme de parrainage :

Les enfants sont tous enthousiastes d’être à l’école malgré la chaleur intense d’Haïti à cette période de l’année : 31 degrés le matin et 38 le midi, avec un bon degré d’humidité… Il faut être né dans le pays pour supporter ce climat écrasant; pour moi, le ventilateur portable est ma survie à mon retour à l’appartement.

Je joins des photos de nos différents groupes de parrainés du primaire qui fréquentent  des écoles de la région, dont Maranatha et Notre-Dame-Marie, où nous avons, Antonio et moi, une plus grande concentration d’élèves. Toutefois, beaucoup de nos parrainés sont rendus au secondaire, je vous enverrai des photos plus tard. Il est important d’être en Haïti à ce moment de l’année afin de s’assurer que tous nos petits et grands sont entrés à l’école, qu’ils sont en santé et ont tous leur matériel scolaire. À chaque année, nous devons régler beaucoup de problèmes afin que tout fonctionne bien!

Programme d’aide partielle aux étudiants :

Depuis deux jours, des étudiants et mères de famille se bousculent à la barrière, espérant avoir la chance d’entrer pour trouver une aide scolaire pour leurs Jeunes dans le cadre de notre Programme d’aide  partielle aux étudiants. Grâce à tous vos dons, nous pourrons apporter une contribution à environ 150 autres jeunes. C’est un travail très exigeant, les journées sont épuisantes, car on ne peut répondre à tous. Notre budget est limité… nous devons faire une sélection et servir d’abord les plus démunis; vous voyez sur une photo un des groupes de personnes qui  attendent pour la consultation.

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Merci à Chantal, notre informaticienne, qui vous envoie texte et photos dans vos foyers.


Maryse

Groupe de parrainés du primaire - École Maranatha
Groupe de parrainés du primaire - École Notre-Dame-Marie
Un des groupes qui espèrent de l'aide pour les études de leurs enfants... ou pour eux-mêmes
Aide scolaire à une jeune fille du secondaire 

Aucun commentaire: