vendredi 1 février 2019

Nouvelles d'Haïti - Janvier 2019


Le 30 janvier 2019

Des enfants contents de venir dessiner et jouer le samedi

Bonjour chers amis(es),

Il y a déjà plus de deux semaines que nous œuvrons à Grand-Goâve. On nous attendait à bras ouverts, car la vie n’est pas facile ici.

L’argent haïtienne a perdu beaucoup de sa valeur, donc les coûts augmentent beaucoup. Et leurs piètres revenus qui viennent souvent de tâches comme faire de la lessive, rendre des services, occuper un petit commerce, etc. n’augmentent pas vraiment, mais les écoles, elles, augmentent les frais exagérément. Bref, beaucoup d’enfants ne peuvent continuer leurs études, c’est pourquoi notre soutien est si précieux, afin de maintenir un minimum d’éducation.

Les cours de couture, en collaboration avec Claire qui m’accompagne et une dame Haïtienne, sont en marche ainsi que les activités avec nos jeunes les samedis et le dispensaire pour les médicaments. Nous achevons aussi la construction de notre 1re  « caye » cette année.

Je joins quelques photos… et je vous remercie de nous suivre!

Je vous laisse mon courriel… vous pouvez nous faire part de vos réflexions en tout temps. Merci.

À bientôt,
Maryse




Quelques photos depuis mon arrivée

Quel beau sourire!
Des petits jumeaux bénéficient de nos bons soins
Une petite malade et très négligée
Jeune homme au pouce très meurtri
Rencontre des femmes pour la couture
Premier cours de couture
Que pouvez-vous faire pour moi?






1 commentaire:

Jennifer Robert a dit…

Bonne journée tout le monde!
-

Avez-vous besoin d'un prêt pour démarrer une entreprise? payer les factures? nous offrons toutes sortes d’aide financière à chaque individu, comme:

*Prêt commercial
*Prêt personnel,
* Prêt à l'achat d'une maison.
*Prêt étudiant,
* Prêt d'investissement
* La consolidation de la dette et les achats de maison, etc. Notre offre est abordable à un taux de 2%.

Remarque: cette offre est réservée aux personnes sincères, sincères et d'esprit sérieux.

Email: andersonraymondloanfinance@gmail.com


Texte ou appelez le: + 1-205-5882-592. (Appels.)

L’adresse du bureau est 68 Fremont Ave Penrose CO, 81240.

PDG: Mme Helen Albert