mercredi 22 mars 2023

Nouvelles de nos projets de Grand-Goâve, Mars 2023

 Le 17 mars 2023

Lookens, tellement heureux d'aller à l'école

Bonjour mes fidèles ami(e)s d’Haïti,

Je viens vous informer et vous rassurer un peu. Malgré les graves problèmes politiques et de « Gangs armés » qui ne cessent de créer des ravages, les étudiants d’Haïti se déplacent et vont à l’école normalement depuis la fin novembre.

Nous, grâce à vous, avons aidé cette année environ 400 étudiants et étudiantes à reprendre le chemin de l’école… et à retrouver un sens à leur vie de jeunes.

Aide aux études

Au Centre Marie-Cécile, notre chef d’équipe, Francky, est toujours très occupé à recevoir les gens démunis qui sont dans le besoin

  
Jamson et Marlène viennent chercher de l'eau au puit du Centre

Depuis un mois les puits sont vides à cause du manque de pluie, donc plusieurs familles viennent chercher de l’eau au Centre chaque jour, car notre puits est plus profond et nous avons encore de l’eau pour le moment, espérant que la pluie arrive bientôt… Les paysans l’attendent aussi, afin de semer les céréales et légumes qui habituellement se font à ce temps-ci, souvent un peu plus tôt.

Les cours de couture au Centre ont repris en janvier avec joie. Et pendant quelques samedis, Francky et son équipe ont organisé des journées d’activités pour les enfants démunis du quartier : bricolage, jeux, casse-têtes, lecture, etc. Ils étaient tellement heureux de vivre ces expériences qui sont si rare,,, même dans les écoles d’Haïti.

Activités du samedi au Centre

Vous recevrez vers le début juin notre Journal de nouvelles vous donnant un aperçu de nos activités de l’année qui se continuent et s’enrichissent au fil des ans, grâce à votre précieuse collaboration.

Nous vous souhaitons un bon et beau Printemps! Les jours s’allongent, les érables nous donnent généreusement leur sève et une énergie nouvelle circule aussi en nous...

Il me fait plaisir de répondre à vos questions en tout temps concernant nos projets à Grand-Goâve et de lire vos commentaires.

Vous n’avez qu’à m’écrire : maryse89@hotmail.com

 

Maryse,

votre intermédiaire de notre mission de Grand-Goâve, Haïti.


Encore quelques photos...


Cette maman ne peut plus payer l'école pour ses 4 enfants,
grâce à vous, nous l'aidons.


Aide aux études


Bricolage avec les jeunes du quartier


Notre chien Jacqui, gardien du Centre Marie-Cécile

Aucun commentaire: