vendredi 31 janvier 2014

Lettre de Junior Eliassant à sa marraine - Janvier 2014

Bonjour à tous,

Cette semaine, Junior est venu me visiter pour me transmettre une lettre qu’il a écrite spontanément pour sa marraine. Je viens vous la partager. Il a quinze ans et il fait sa 2e année de secondaire (ou 9e année, ici). Nos parrainés s’attachent beaucoup à leur parrain ou marraine et apprécient l’effort que vous faites pour eux. 

P.S. En lisant la lettre, vous trouverez des erreurs de français, mais c’est une 2e langue pour eux.

À bientôt,
Maryse
--------------

Junior Eliassant - Janvier 2014

Ma chère marraine,

J’ai pris la décision de t’écrire cette lettre pour t’envoyer et te dire merci.

Je crois que tu es là pour lire ma lettre. Mais avant d’aller plus loin, laisse-moi te saluer : Bonjour marraine.

Le sujet spécial de ma lettre est de te faire par tout ce que je compte fair à mon école. J’étudie beaucoup et je travail très bien à l’école pour le mois d’octobre et le mois de novembre. Arrivé le mois de décembre, je fais l’examen du 1er contrôle, je réussie une moyenne de 68.5 et ma place est  5 ème dans ma salle de classe. Je vais travaillé plus que sa pour une bonne note pour le deuxième contrôle.

Le matin je réveille avec toi marraine. Merci.

Avec l’espoir que tu seras avec moi dans ton coeur, je te demande de recevoir ma lettre, mes mots de salutation.

C’est un grand bisou !

Que Dieu vous bénis.


Junior Eliassaint

Aucun commentaire: