vendredi 28 février 2014

Mes derniers moments en Haïti… de Christel Péters


Je vis chaque minute en harmonie, je profite de chaque instant… et réalise toutes les expériences que j'ai vécues avec ce peuple si chaleureux!

Ici, seul compte l'instant présent... ils ne savent pas s'ils vont manger aujourd'hui! Ils quémandent un bonbon, du pain ou d'autres petits choses, de l'aide pour leurs études... mais ils sont si pauvres! Que ferais-je à leur place?

J'ai vécu 5 semaines en Haïti : des beaux moments, d'autres plus difficiles (maladie pendant 10 jours, très grippée, rien de grave, mais avec la chaleur, cela n'a pas été facile)... et des petits bonheurs chaque jour!

J'ai décidé le 14 février d'être la marraine d'une petite fille de 4 ans, Gaïcia, qui a conquis mon cœur dès la première fois. Elle pourra aller à l'école dès septembre... 

Ma nouvelle filleule, Gaïcia, 4 ans
Si peu de choses pour moi, et tant pour elle! Ici, ils n'ont même pas le droit à l'école gratuite. Donc, les enfants les plus pauvres ne vont pas à l'école.

Certaines de nos élèves en couture n'y sont jamais allées... et nous nous étonnons qu'elles ne sachent pas tenir une paire de ciseaux ou une règle dans le bon sens? Nous nous devons de les aider...

Je voudrais remercier Maryse Bouthillette de m'avoir permis de vivre ces moments incroyables...

Mais surtout merci Haïti!


Christel Péters

Aucun commentaire: